dimanche 12 juin 2005

Twin Peaks, mon prochain T-shirt



'videmment si vous avez pas vu la série ça va pas vous dire grand chose... En deux mots, Twin Peaks est une série de David Lynch en 29 épisodes. Assez inégale en qualité mais globalement très enivrante, cette série fait partie de mes trois préférées :

- Absolutety Fabulous : Pour son humour, ses personnages décalés, ses dialogues particulièrement bossés, le pétage de plomb so british.

- Le Prisonnier : car précurseur, fort d'un message dont je me sens proche, onirique, libre.

- Et bien sûr Twin Peaks : Personnages étonnants et drôles, images troublantes, enquête à rebondissement, et toujours cette liberté lynchéenne.

Le fait d'aimer ces trois séries doit en dire long sur mes goûts en général... Humour, intrigue et fantastique dans un style hors norme et déjanté.

Pour en revenir à mon prochain T-shirt, il représente donc "La femme à la bûche". Le plus secret des personnages de la série, et donc le plus intrigant. J'ai également envie de faire un T-shirt avec la silhouette d'un nain dansant devant un rideau rouge, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre.

David Lynch rulezzzzz

Breve analyse sur le referendum du 29 mai 2005

J'aimerais revenir sur le point qui m'a le plus interrogé durant cette "campagne".
Je ne comprends pas pourquoi les médias ont autant joué le jeu des parties politiques. Le principe du référendum, c'est qu'on ne vote justement pas pour une liste... j'aurais beaucoup aimé voir des intellectuels, économistes, juristes, philosophes, psychologues ou autres personnes moins impliquées dans la politique s'exprimer dimanche 29.
Mais le plus révoltant à mon goût, c'est qu'on essaie de donner la victoire à ces personnalités. Je suis pas spécialement convaincu de l'aura de Fabius, ou du succès du PC. Du côté du FN, pareil. Leader ou pas, les électeurs du FN aurait voté non.
Le non pour moi c'est un non aux institutions, partis compris.

Comme quoi, on fait vraiment dire n'importe quoi aux chiffres.

                 

2005/2009 - int13 production - design by France Quiquere - contact : france (at) int13.net