GoldMine !

Une pensée émouvante pour ce jeu qui était à l'origine notre premier projet avec Steph, un jour de décembre 2001, et ne devait tourner que sur Zaurus SL-5500. Il se nommait uBoulder et était compris dans un pack de mini jeu nommé uWorlds, le tout basé sur le principe des automates cellulaires... notion physique dont je reviendrais peut être vous parler.. (ou pas)

Octobre 2002, catastrophe. Crash dur chez steph, plus 2 alims grillées, une carte mère, un écran et quelques autres brouilles (ventilo expulsé hors de la tour.. Triples bronchites at home.. passeports pas près à temps.. un voyage au brésil entièrement payé - et pas remboursé - où nous ne pouvons pas nous rendre, un déménagement, des travaux gigantesques.. ) Nous perdons 6 mois de travail. Il faudra attendre septembre 2003 pour que le projet soit repris, avec de toutes nouvelles bases.

Un an plus tard, le jeu se finalise entre la sortie de Crazy Kart, le développement de la lib uEngine (approximativement un an de développement) les nombreuses heures sur la création du site, les nouveaux graphistes et codeurs qui ont rejoint à la team et qu'il a fallu brieffer, et j'en passe... je ne sais pas exactement combien d'heures de dev aura bénéficié ce jeu mais sûrement beaucoup trop !

Je suis donc fière de vous montrer ce jeu dont je suis mère, car graphiste, level designeuse et sonorisatrice..



PacMad !

PacMad est né du désir de travailler avec MarbleMad, graphiste dont nous suivions son site depuis de nombreux mois et dont nous aimions le style.

Beaucoup de choses était faites quand nous avons commencé le projet. Mais ça n'a pas empêché le projet d'être long. A pas de fourmi, et en parallèle au développement de notre lib, le jeu a pris doucement forme, et je pense fièrement pouvoir dire que c'est un très bon pacman, bien plus amusant que la plupart. Il rapide, peut se jouer au pad ou stylet pour les machines ayant un écran tactile, il y a un sytème de combos qu'on on bouffe des fantômes, beaucoup de détails graphiques bien sympathiques, 4 thèmes graphiques vraiment sympas, et tout plein de levels dont je suis encore une fois la level designeuse :)



Android Pocket !

Encore une collaboration mais cette fois-ci avec l'ami SunHP de Jadeware. Son android PC était bien sympathique, et ce jeu est la marque de notre première collaboration. (en suivra Grizzly pocket dont je convertis actuellement les planches de sprites) Contrairement à PacMad où le jeu a nécessité d'être recodé de zéro, celui là fut au centre d'une expérience de portage PC vers PPC via notre lib. Le résultat ? Moyen.. il a fallu en fait recoder pas mal de choses, et changer des tas de trucs qui était en virgule flottante et aussi le format du sons, le découpage du son, la mini-map, l'interface... Bref, au final pas mal de taf. Ma participation dessus a été plus au niveau du retravail des sons, quelques détails graphiques également et pas mal de suivi.



Thinking Bunny !

a Dernier projet, actuellement légèrement en retard par rapport aux autres, c'est au tour de Ronan - notre graphiste rebele préféré - de s'y coller. C'est un genre de Sokoban avec deux modes. Le deuxième mode est assez innovant. On doit pousser son camarade lapin ou ourson sur une case de couleurs qui lui ai dédié et prendre chair de l'un ou de l'autre le tour suivant pour faire de même. C'est franchement amusant. Une collègue japonaise à Ronan a agrémenté le tout de sentences types avec un fort accent nippon, et Kalmindo a réalisé la zic. Le tout donne une ambiance spéciale, un peu kitch mais marrante ;) ça sort carrément des sokoban qu'on a l'habitude de voir. J'ai fait pas mal de retouches de graphs.. et du level design.. (il me semble d'ailleurs qu'il m'en reste à faire ?)



C'était donc la petite histoire du Deluxe Arcade Pack ! Pour infos, ces jeux seront nos premiers à tourner sur toutes les plateformes que nous supportons. Cela va des Pocket PC, aux Smartphones Symbian et Microsoft, en passant par la gamme des Zaurus, pour finir sur la GP32.