lundi 19 septembre 2005

Netvibes

Vu sur le blog de Tiblond. Netvibes est une page d'accueil haut de gamme vous permettant d'insérer différents champs personnalisables. Au menu, flux RSS préférés, notes diverses, météo, derniers messages Gmail. C'est pas mal du tout. Même si les flux ne sont pas réactualisés assez souvent à mon goût et qu'il manque une option de gestion de bookmarks, cela me semble un très bon début.

L'intérêt de s'inscrire ? Retrouvez sa page d'accueil perso sur n'importe quel PC, ne pas rater les derniers commentaires de votre blog, suivre l'actualité des autres.

Top !



dimanche 18 septembre 2005

Citation n°3

Aaaah le téléthon. Des milliers de gens convaincus que rouler avec des roues carrées va faire progresser la science. Un grand moment de télévision. Parfois, on en entend des belles aussi :
    "Il faut qu'il y ait plus d'handicapés pour avoir plus de fauteuils roulants"
Un bénévole du téléthon.

Marée basse à Cordouan

Une idée de balade utile, si vous habitez la région des Charente Maritimes, ou que vous avez l’occasion d’y aller. Vous devez d’abord vérifier les dates des grandes marrées, généralement fin août début septembre, vous munir de vieux vêtements, et partir à l’aventure au phare de Cordouan au large de Royan.



Rendez-vous à l’aube au port de plaisance pour l’embarcation. Une trentaine de minutes sont nécessaires pour rejoindre le phare en bateau. Arrivé sur le sable, vous devrez marcher vite et ne pas se laisser prendre par le sable mouvant, gravir les roches pendant que la mer se retire, et récolter les délicieux mets que la mer vous donne.



Crabes, moules, huîtres, oursins, bigorneaux, ils sont présents par millions, ils n’attendent qu’à être cueillis, avec plus ou moins d’efforts. C’est magnifique. Le paysage fait d’algues, rochers, coraux et coquillages à perte de vue vaut franchement le détour.



RĂ©sultat des courses en ce samedi 17 septembre, pas moins de 41 crabes (majoritairement des Ă©trilles, quelques tourteaux et hybrides) et des centaines de moules, bien pleines et succulentes.

Miam !







jeudi 8 septembre 2005

Koss The Plug vs Sony MDR-NX1

Après 2 ans d'utilisation d'écouteurs intra-auriculaires Koss The Plug, j'ai pris la décision d'en changer. Mon pote Pierre est en partie responsable (merci au passage !), ayant linké sur son blog une offre alléchante.

Je ne regrette pas l'achat de ces petits Sony MDR-NX1, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord les Koss The Plug n'ont jamais réellement bien tenu dans mes oreilles. Avec le temps, je m'y suis faite, et j'ai acquis tout un tas de réflexes pour les maintenir au mieux, mais dès qu'il fait un poil humide, hop, direction le bitume du trottoir.

Ensuite la matière utilisée s'effrite au cours du temps, c'est la cata. ça me semble même dangereux pour les conduits auditifs.



Du côté des Sony MDR-NX1, le constat est plutôt positif. Pour un prix deux fois inférieur aux Koss, Sony vous offre :
- Des bouchons qui tiennent sur la majorité des oreilles (en tout cas les miennes et celles de Pierre !).
- Un tour du cou en cuir qui Ă©vite de tirer sur les fils.
- une petite boite pour ranger l'extrémité de vos écouteurs.
- une paire d'embouts de rechange.

Le son est plutôt excellent, je ne saurais comparer avec les Koss, il parait d'ailleurs que l'oreille n'a pas de mémoire. Mais étant donné qu'ils tiennent bien dans l'oreille, j'entends mieux, ça c'est sur. Le principe de ces bouchons est complètement différent des Koss ThePlug. Il ne s'agit absolument pas de bouchons d'oreilles, mais plutôt d'une sorte de caoutchouc bombé qui s'enfiche un peu comme un crapaud dans une bouteille d'eau de vie. Tout bien réfléchi, la comparaison est complètement foireuse... Un bouchon de liège à la limite, bref, je n'ai pas trouvé d'exemple concret pour illustrer la physique de ce bout de caoutchouc (ossecour). Donc, il s'enfiche, ça tient, et c'est tout ce qu'on lui demande ;)

Quelques points négatifs cependant :
Même si le principe du tour du coup est sympathique, je le trouve tout à fait inesthétique. Trop voyant à mon goût. Ensuite, toujours pour ma petite personne, le fil est à la fois trop long pour être porté autour du cou, et à la fois trop court pour aller jusqu'à mon iPaq accroché à la ceinture. C'est quand même balo ! Pour finir, il ne s'adapte pas du tout du tout aux oreilles de Stéphane, ce dernier ayant des conduits auditifs trop fin. La preuve est faite qu'ils ne sont pas universels.

A noter que si vous ne voulez pas du tour du cou, il existe d'autres modèles possédant les mêmes écouteurs, comme le MDR-EX51 et MDR-EX71. Mais vous ne les obtiendrez pas au même prix que sur Amazon.





Citation n°2

Une citation un petit plus connue cette fois-ci. Elle date, mais elle vaut son pesant de cacahouette ! Fin des années 60, un téléspacteur écrit au "courrier des shadoks" ce magnifique pamphlet :

    "Il serait souhaitable de voir des films plus récents et français, les 'Incorruptibles' par exemple. Honte aux Shadoks ! On a honte d'être français quand on voit des stupidités pareilles, et c'est l'avis de presque tous les Belges."

dimanche 4 septembre 2005

ça Blaste, c'est la digiBLAST :)

Après la V.Smile Pocket de Vtech, c'est au tour de Nikko, constructeur hollandais de jouets radio-télécommandés, de sortir sa propre console de jeux. Bien décidé à bousculer la tranquillité de son concurrent chinois, elle reprend point par point tout ce qui a fait le succès de cette dernière, le tout pour un prix plus attractif.
Son nom : la digiBLAST.



Une console 2D traditionnelle.

Destinée aux enfants de 4 à 9 ans, elle cache derrière son design plastoc bon marché, un équivalent (en gros) de la Gameboy Advance de Nintendo. Côté affichage, elle possède un écran rétroéclairé de 2,7" doté d'une résolution de 240x160. Quant aux jeux, ils seront disponibles sur cartouche pour un prix avoisinant les 15 euros, soit 10 euros de moins que la concurrence.

S’amuser avant tout.

En dehors de jeux éducatifs, quelques titres sympathiques sont d’ores et déjà annoncées en partenariat avec Atari, Ubisoft, Activision, et Konami, et quelques indépendants. Vous y retrouverez ainsi des licences comme Tony Hawk's Pro Skater 4, Rayman, Pitfall, Spiderman ou encore Yu Gi Oh. De quoi faire saliver les parents ! Et tout comme sur la V.smile, la digiBLAST peut se relier à une télévision de salon via un module vidéo fourni.

Un simili « Portable Media Center ».

Mais la digiBLAST, c’est aussi une véritable plateforme multimédia. Les enfants pourront y visionner des dessins animés et clips musicaux vendus sur des cartouche à 9,95 euros. Seront disponlibles notamment Totally Spies vol.1 & vol.2, Winx Club vol.1 & vol.2 et Bob l’éponge vol.1. Mais ce n’est pas tout, Nikko prévoit de commercialiser séparément moult accessoires sympathiques. A commencer par un module MP3 contenant 256Mo pour 29,95 euros et un module caméra embarquant 128Mo pour 39,95 euros. Great !

Ce qu’il faut retenir.

Prévu pour la mi-septembre 2005 (en Hollande ?), elle sera commercialisée avec 5 jeux rétro Atari et un premier épisode du célèbre dessin animé « Bob l’éponge » pour un prix avoisinant les 80 euros. Alors, combien de parents l’achèteront à la place d'une PSP ? :-D



vendredi 2 septembre 2005

Yopla boum !

En faisant un petit ménage sur mon dur, j'ai retrouvé une petite compilation de citations que j'avais faite pendant les cours au lycée... Terrib' !

C'est pas qu'elles sont d'un intérêt démentiel, pour la plupart, je suis certaine qu'elles ne font rire que moi... Mais je compte bien les disséminer de temps en temps sur cette page.

La première est une phrase de Vanessa Demouy, une actrice de sitcom des années 90. :

    "Plus le temps passe, plus je me dis que... ralala..."


jeudi 1 septembre 2005

Propagande pas vrai !

Lisez plutĂ´t...



Nan mais y en a, j'te jure ! Pas gonflé le mec !

                 

2005/2009 - int13 production - design by France Quiquere - contact : france (at) int13.net