La première chaîne auquel j'ai participé, je m'en souviens très bien. C'était une chaîne de carte postales. J'ai reçu une carte d'une amie me demandant d'en renvoyer à 5 personnes, dont une personne au-dessus dans l'arborescence de la chaîne. Le principe était amusant pour une gamine de 8 ans collectionnant les points Kinder Bueno.

Quand j'ai découvert le net en 98, j'ai eu le droit à 40 000 chain-mail, et beaucoup se souviennent des lettres d'insultes que j'ai renvoyé. Sauf une seule, qui m'a vraiment fait marrer :) Une création de La loutre, un mec qui trainait sur mitose mentale. Que de souvenir !

Aujourd'hui, une nouvelle race gangrène le net, un nouvelle forme d'entité nuisible, pire que les Zerg à Starcraft : le Chain-blog. Et voilatipa que je me retrouve enchaînée dans une sorte de contrat à la con me conduisant à vous donner la 5° phrase de mon 23° billet. Nan mais j'vous jure ! Le truc !

Alors chers lecteurs, voici votre châtiment : lire cette satanée phrase, qui de plus, vaut son pesant de cacahouètes :

    Et bien sûr Twin Peaks : Personnages étonnants et drôles, images troublantes, enquête à rebondissement, et toujours cette liberté lynchéenne.


Par contre, comptez pas sur moi pour contraindre 5 autres personnes d'exécuter pareille infamie. J'ai ma réputation à tenir moi !

Mort aux chain-blog !

NB : Pour ceux qui se demandent pourquoi cette chaîne a été crée, j'ai ma petite théorie. Je pense que beaucoup de bloggeurs répondant à cette chaîne linke la personne les ayant enroler dans la chaîne, en plus des 5 autres personnes suivantes. Il est certain que cela donne artificiellement une énorme notoriété à la page de l'initiateur du projet. Pour chaque bloggeur, les pages en aval de la leur gagneront en PR (Page Rank) après avoir gagnée le PR des 5 suivantes, et ainsi de suite, renvoyant à la personne en haut de la pyramide un PR absolument monstrueux. Bref, c'est un grand coup de boost en terme de référencement.