jeudi 8 septembre 2005

Citation n°2

Une citation un petit plus connue cette fois-ci. Elle date, mais elle vaut son pesant de cacahouette ! Fin des années 60, un téléspacteur écrit au "courrier des shadoks" ce magnifique pamphlet :

    "Il serait souhaitable de voir des films plus récents et français, les 'Incorruptibles' par exemple. Honte aux Shadoks ! On a honte d'être français quand on voit des stupidités pareilles, et c'est l'avis de presque tous les Belges."

dimanche 4 septembre 2005

ça Blaste, c'est la digiBLAST :)

Après la V.Smile Pocket de Vtech, c'est au tour de Nikko, constructeur hollandais de jouets radio-télécommandés, de sortir sa propre console de jeux. Bien décidé à bousculer la tranquillité de son concurrent chinois, elle reprend point par point tout ce qui a fait le succès de cette dernière, le tout pour un prix plus attractif.
Son nom : la digiBLAST.



Une console 2D traditionnelle.

Destinée aux enfants de 4 à 9 ans, elle cache derrière son design plastoc bon marché, un équivalent (en gros) de la Gameboy Advance de Nintendo. Côté affichage, elle possède un écran rétroéclairé de 2,7" doté d'une résolution de 240x160. Quant aux jeux, ils seront disponibles sur cartouche pour un prix avoisinant les 15 euros, soit 10 euros de moins que la concurrence.

S’amuser avant tout.

En dehors de jeux éducatifs, quelques titres sympathiques sont d’ores et déjà annoncées en partenariat avec Atari, Ubisoft, Activision, et Konami, et quelques indépendants. Vous y retrouverez ainsi des licences comme Tony Hawk's Pro Skater 4, Rayman, Pitfall, Spiderman ou encore Yu Gi Oh. De quoi faire saliver les parents ! Et tout comme sur la V.smile, la digiBLAST peut se relier à une télévision de salon via un module vidéo fourni.

Un simili « Portable Media Center ».

Mais la digiBLAST, c’est aussi une véritable plateforme multimédia. Les enfants pourront y visionner des dessins animés et clips musicaux vendus sur des cartouche à 9,95 euros. Seront disponlibles notamment Totally Spies vol.1 & vol.2, Winx Club vol.1 & vol.2 et Bob l’éponge vol.1. Mais ce n’est pas tout, Nikko prévoit de commercialiser séparément moult accessoires sympathiques. A commencer par un module MP3 contenant 256Mo pour 29,95 euros et un module caméra embarquant 128Mo pour 39,95 euros. Great !

Ce qu’il faut retenir.

Prévu pour la mi-septembre 2005 (en Hollande ?), elle sera commercialisée avec 5 jeux rétro Atari et un premier épisode du célèbre dessin animé « Bob l’éponge » pour un prix avoisinant les 80 euros. Alors, combien de parents l’achèteront à la place d'une PSP ? :-D



vendredi 2 septembre 2005

Yopla boum !

En faisant un petit ménage sur mon dur, j'ai retrouvé une petite compilation de citations que j'avais faite pendant les cours au lycée... Terrib' !

C'est pas qu'elles sont d'un intérêt démentiel, pour la plupart, je suis certaine qu'elles ne font rire que moi... Mais je compte bien les disséminer de temps en temps sur cette page.

La première est une phrase de Vanessa Demouy, une actrice de sitcom des années 90. :

    "Plus le temps passe, plus je me dis que... ralala..."


jeudi 1 septembre 2005

Propagande pas vrai !

Lisez plutôt...



Nan mais y en a, j'te jure ! Pas gonflé le mec !

samedi 30 juillet 2005

Thinking Bunny sur HP hw6515

Tout est dans le titre comme on dit :)



Sur sa gauche vous avez mon iPaq 4355, son paternel. ça le fait non ?

lundi 18 juillet 2005

Restaurants Parisiens

Tant qu'à être à Paris, autant en profiter pour tester les restaurants du coin...

Aujourd'hui je vous propose donc deux petits restau bien sympathiques.

Le premier, nommé Koba, est japonais, et je remercie Guillaume de SorobanGeeks de me l'avoir fait découvrir. Si vous avez des a priori sur la nourriture jap, ration peu copieuse et chère, cuisine dénaturée à Paris par rapport à l'original, allez donc faire un tour chez Koba, car c'est tout le contraire !

Poisson frais en grande quantité, pas très cher - vous pouvez nourir une personne et demi avec 25 euros - et pas de chichi dans cette cantine japonaise bien connue des gens du quartier. Goûtez en priorité les sashimis et beignets.

Koba
7, Rue de la Michodière
75002 Paris
Tel : 01 47 42 16 58

Deuxième bonne addresse pour petit budget, c'est une brasserie nommée les artisans.

Entre Gare de Lyon et la bastille, ce bar-restaurant affiche une ambiance très bobo, mais ne sacrifie pas la qualité. Le club sandwich, servi avec salade verte et frites, est un ensemble de petit toast parfaitement cuisiné contenant des aliments simples mais frais.

Oeufs au plat, steak tartare, vous y trouverez que des bonnes choses, pour des prix avoisinant les 10 euros.

Les artisans
14, avenue Daumesnil
75012 PARIS
M : Gare de Lyon
Tél : 01 43 43 16 12



mardi 21 juin 2005

int13 mobile edition

Petite news pour vous dire que je me suis enfin résolue à faire une version mobile d'int13 production. Elle est compatible wap 2.0.

Les démos des jeux sont directement instalables sur votre pocket PC grace à leur format *.cab. Vous y retrouverez également GXmark (pratique quand on doit faire un bench à l'arrache) et des vidéos lisibles avec BetaPlayer sur votre Pocket PC.



- Accédez à la version mobile

vendredi 17 juin 2005

Eric d'int13 production au JT de France 2

Moralité : pas la peine d'avoir de gros sous pour sa promo, juste un joli Tshirt 8-)

Clique ici

C'était à l'occasion de la Fanny's Party 13, merci mille fois à Fanny !
- Voir le site de la Fanny's Party

dimanche 12 juin 2005

Twin Peaks, mon prochain T-shirt



'videmment si vous avez pas vu la série ça va pas vous dire grand chose... En deux mots, Twin Peaks est une série de David Lynch en 29 épisodes. Assez inégale en qualité mais globalement très enivrante, cette série fait partie de mes trois préférées :

- Absolutety Fabulous : Pour son humour, ses personnages décalés, ses dialogues particulièrement bossés, le pétage de plomb so british.

- Le Prisonnier : car précurseur, fort d'un message dont je me sens proche, onirique, libre.

- Et bien sûr Twin Peaks : Personnages étonnants et drôles, images troublantes, enquête à rebondissement, et toujours cette liberté lynchéenne.

Le fait d'aimer ces trois séries doit en dire long sur mes goûts en général... Humour, intrigue et fantastique dans un style hors norme et déjanté.

Pour en revenir à mon prochain T-shirt, il représente donc "La femme à la bûche". Le plus secret des personnages de la série, et donc le plus intrigant. J'ai également envie de faire un T-shirt avec la silhouette d'un nain dansant devant un rideau rouge, mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre.

David Lynch rulezzzzz

Après le web de daube, le blog de merde...



Ce qu'on appelait le web de daube, de 1997 à 2004, c'était ces infâmes page perso top pourraves qui pourrissaient le net. (voir les 8 conseils de mémé françouille)

Et même si ce qui va suivre est loin d'être un scoop, force est de constater qu'une mutation à eu lieu récemment, nous sommes passés du web de daube au blog de merde.

Mais qu'est-ce qu'un bon blog de merde ?

Partons d'abord du plus médiocre. Un blog de merde "parfait" se doit d'être sur skyblog. Skyblog, c'est plus d'un million deux cent mille blogs de merde. ça parait pas croyable hein ?

1 200 000 blogs qui parlent de banalités si affligeantes que Desproges lui même n'aurait pu imaginer que le jeune soit aussi con. Et pourtant il s'y connaissait sur la question le bougre.

Mais pas la peine de s'étaler plus sur Skyblog, sur les "chodass" et les "gossbo" (comprendre jeune femme de joie et petit sauvageon") qui les alimentent, sur les débats toujours plus creux qu'une émission d'Ardisson...

Car limiter le blog de merde aux Skyblog(s) est une erreur de corrompu. Corrompu à la joie de raconter ses bobos (de merde) à trois pékins plus ou moins lamentés de lire autant d'inepties. Mais qui faute de grives, se tape des merdes.

Alors, non ! Je ne suis pas une adepte des jurons. J'explique juste objectivement ce qui a de plus évident, ce qui fait rire jaune des millions de gens, et ennuient des millions d'autres. Malheureusement il n'existe qu'un mot pour imager tout cela, c'est de la merde !

Et heureusement aussi qu'il existe des blogs de qualité, bien écrit, avec du contenu... ;)

Hé ! ... Hé ! ... n'oubliez surtout pas ! ... "lâchez vos coms !"
mon dieu...

quelques liens..
- un skyblog expérimental qui défoule les passions (voir les commentaires)
- tentative de classification des blogs

                 

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 >

2005/2009 - int13 production - design by France Quiquere - contact : france (at) int13.net